Compte-Rendu du 3 juillet 2013

  • -

Compte-Rendu du 3 juillet 2013

Category : VCP

Compte-Rendu de l’Assemblée Générale du 3 juillet 2013

 

  L’Assemblée Générale a commencé à 19h30 au Café Chez Oscar ( 8 boulevard Beaumarchais, 75004 ), le lieu initial étant fermé pour travaux.  L’ordre du jour a été suivi à la lettre. Le rapport moral de la saison 2012-2013  a été fait. L’association compte aujourd’hui 3 équipes de football, deux en UFOLEP, et une en football à 7 en CFL, ce qui représentent 48 joueurs licenciés. D’un point de vue administratif, nous comptons 7 membres adhérents cette saison, à jour de cotisation.

 Il a été procédé au rapport de mandature du Bureau sortant. Johan Tollgerdt a exprimé sa satisfaction d’avoir aidé au développement et au redressement du club avec son équipe administrative. Beaucoup de choses ont été réalisées, trois équipes de football, des projets de partenariat,  un site internet ( www.vikingclubparis.org ), un compte Twitter, un compte Facebook, …

Le mandat du Bureau prenant fin, il a été procédé à l’élection des nouveaux membres du Bureau pour une durée de quatre ans ( 2013 à 2017 ).  Après l’appel à candidature lancé début juin, soit 30 jours avant l’AG, il n'y avait que trois candidats au trois postes du Bureau, ainsi que neuf candidats au Conseil d’Administration.  Après un vote à main levé, il a été choisi d’élire les membres sous forme de liste.

 

Les membres du Bureau pour la mandature 2013-2017 sont :

  • M. Gustave TOLLGERDT, Président ( ancien Secrétaire et membre fondateur )
  • M. Brendan DAOUD, Trésorier ( réélection )
  • M. Emmanuel DELARUE, Secrétaire  ( membre d’honneur )

 

  Les membres du Conseil d’Administration sont :

Arthur AMAZIT, Diogo MOREIRA, Yannick HUC, Johan TOLLGERDT, Ismael JEAN-PIERRE, Gilles RIMBERT, Yoann DIOT, Victor TRIBOUILLARD, Dominique MONTOUT.

Ils sont élus pour une durée de 1 an renouvelable.

 

  Suivant l’ordre du jour, il a été demandé d’approuver les comptes de la saison 2012-2013. Ils furent approuvés à l'unanimité des membres présents.

Le Budget prévisionnel 2013-2014 a été présenté par notre Trésorier réélu,  il a été adopté à l'unanimité des suffrages. Ainsi, le prix de la licence football la saison prochaine sera de 90 Euros ( ce prix restant un maximum, en attente des réponses des terrains fin août ). Le Bureau Administratif s’engage à tout faire pour que la cotisation annuelle des joueurs diminue. Il est même prévu de réaliser des amortissements positifs sur la cotisation de l’année suivante en fonction des résultats de cette saison.
Dans le but de réaliser nos objectifs financiers afin de ne pas être à découvert sur le compte du club, il a été décidé de faire deux nouvelles équipes de football en CFL, ou les charges sont moins importantes qu’en UFOLEP.

  Les modifications de notre Charte Ethique, de notre Règlement Intérieur, et de nos statuts ont été votées à unanimité. Les modifications seront apportées lors du prochain Conseil d’Administration en Septembre 2013.

  Enfin, il a été procédé au vote du partenariat entre le Viking Club Paris et le Secours Populaire Français. Il a été décidé qu’une aide financière sera apportée annuellement au SPF par le Viking Club Paris, en fonction des finances du club. Le montant de cette aide sera déterminé au prochain Conseil Administration.

 

L’ordre du jour étant clos, l’Assemblée Générale s’est terminée à 21h46.

 

Le Président de séance,

     Gustave TOLLGERDT