Lettre ouverte au Président de l’UFOLEP Paris – 13.07.2013

Lettre ouverte au Président de l’UFOLEP Paris – 13.07.2013

Monsieur le Président,

Suite à votre mail du 11 juillet 2013, je vous écris pour tout d'abord vous informer que depuis notre Assemblée Générale du 3 juillet 2013 ( compte-rendu : ww.vikingclubparis.org ), nos adhérents ont élu un nouveau Bureau Administratif, dont je vous enverrai prochainement la composition.
Je suis donc devenu par la suite le nouveau Président du Viking Club Paris depuis cette élection, pour une durée de 4 ans.

Je félicite tout d'abord la mise en place d'un site internet, car depuis tant d'années, nous en avions pas, ce qui en terme de visibilité de notre championnat était dommage. Aussi, je ne peux que féliciter le recrutement d'un agent de responsabilité civique, ce qui permettra de s'occuper des dossiers de l'UFOLEP Paris avec rapidité.

Aussi, en tant que Président, mais surtout comme responsable entre les liens de notre groupement et de l'UFOLEP Paris, et membre de la Commission Football, j'aimerais savoir s'il serait possible de réaliser une avancée sur la prise des licences dans l'idée de simplifier les démarches.
 Il s'agirait de mettre à disposition dès la mi-Août les fiches d'assurance aux clubs afin qu'ils puissent prendre les licences déjà à ce moment là. Je parle en connaissance de cause, car nous avons deux équipes de fooball engagées dans le championnat  UFOLEP Paris. La prise de licence présente beaucoup de temps car notre association compte beaucoup d'adhérents, et qu'il faut beaucoup de temps pour un groupement pareil afin de rassembler tous les documents de chaques joueurs.
 Mais il serait encore mieux d'aller plus loin en simplifiant la prise de licences en utilisant simplement l'ordinateur, les nouvelles technologies informatiques, et l'internet ( par exemple l'envoie par mail des certificats médicaux des joueurs, de leur photo, et de leur pièce d'identité ; … ). Ces idées présenteraient des gains importants en temps pour les associations, mais aussi en argent ( photocopies en double de chaques documents par ex. ).

Allons donc plus loin pour simplifier encore plus les démarches !

Enfin, nous sommes surtout dans l'attente des nouveaux terrains qui seront mis à notre disposition pour notre championnat de football la saison prochaine, ainsi que des nouvelles équipes qui devraient participer au championnat. Afin de commencer à préparer le calendrier de nos rencontres officiels pour la saison prochaine, ces informations sont très importantes, afin qu'on commence à planifier en avance.

Je vous envoie dans les prochains jours tous les documents nécessaires à notre participation la saison prochaine.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations,

Gustave Tollgerdt
Président du Viking Club Paris