PV de l’AG du 25 janvier 2014

  • -

PV de l’AG du 25 janvier 2014

Category : VCP

Procès-Verbal de l'Assemblée Générale du 25 janvier 2014

Viking Club Paris

 

Le 25 janvier, à 15h10, les membres de l'association se sont réunis au café La Cantoche (40 boulevard Beaumarchais 75011 Paris), en Assemblée Générale Extra-Ordinaire sur convocation du Président.

Les présents étaient : Naïm Ghannouchi, Yannick Huc, Arthur Amazit, Johan Tollgerdt, Virginia P, Brendan Daoud, Gustave Tollgerdt.

L'Assemblée était présidée par M. Gustave Tollgerdt, Président de l'association et Virginia P, secrétaire de séance. L'ordre du jour à été rappelé par le Président :

–  Démission du Trésorier et Secrétaire,

–  Présentation des candidats aux postes,

–  Proposition de développement des activités de l'association par des nouvelles équipes de futsal,

–  Approbation des modifications des statuts,

–  Nomination des nouveaux responsables des équipes de football,

–  Définir les objectifs sportifs pour la fin de saison,

–  Approbation du budget final de la saison 2013-2014,

–  Approbation du rapport Moral et financier pour la période du 3 juillet au 25 janvier,

–  Approbation du rapport d'orientation pour la fin de saison,

–  Élection de la Trésorière et du Secrétaire,

–  Questions diverses.

L'ensemble des documents financiers ont été mis à disposition des adhérents (journal, compte de résultat). Il a été fait lecture des différents rapports financiers et moraux, des nouveaux statuts et du rapport d'orientation.

Nous constatons d'abord les démissions de Brendan Daoud (Trésorier) et Emmanuel Delarue (Secrétaire) de l'association. Les candidats à leur poste sont Virginia P (Trésorière), et Brendan Daoud (Secrétaire), pour une durée de 3 ans et 6 mois (jusqu'en juillet 2017).

Lors du débat sur ce début de saison sportive 2013-2014, il a été indiqué le manque d'implication des joueurs en dehors du terrain et durant les matchs, ainsi que de leurs absences aux entraînements. Ceux-ci font suite à un mauvais terrain d'entraînement stabilisé, situé très loin de Paris. Nos équipes ne sont plus assez compétitives sur le point de vue sportif, et nous avons alors procédé à une réflexion sur comment rendre nos équipes compétitives. Le terrain d'entraînement ne motivant pas assez les joueurs à s'y rendre, la décision de rechercher des nouveaux terrains fut prise à l'unanimité. Notre concession actuelle d'entraînement sera renouvelée si nous ne parvenons pas à trouver d'autres terrains.

Le développement du futsal chez les Vikings se fera progressivement. Le but est de mettre deux équipes en FFF dès la saison 2014-2015. Nous sommes néanmoins bloqués car il faut un gymnase adapté pour les entraînements et les matchs, il nous faut une concession. Nous constatons alors que tant que nos équipes n'auront pas une concession officielle d'une municipalité ou d'un terrain privé, il sera impossible de se lancer en FFF pour le futsal. La décision finale d'acter ces équipes est reportée à l'AG de juillet 2014, en présence de données financières et juridiques. Le Président rencontrera les différents partenaires afin de trouver une solution pour un gymnase. Il rencontrera aussi les différents districts pour orienter le choix d'adhésion à l'un des trois districts parisiens.

Aussi, il a été décidé que nos équipes seraient regroupées, dirigées et encadrées par un Directeur Sportif dans chaque domaine. Ainsi, les équipes de football à 11, foot à 7 et futsal auront un Directeur Sportif à leur tête dans chacun de ces domaines. Les nominations seront faites en juillet 2014.

Pour cette seconde partie de saison, il a été fixé comme objectif d'aller le plus loin possible en coupe pour les équipes Bjarni, Ragnar et Falko. En revanche pour Gunnar, l'objectif est de finir en 1⁄2 finale de coupe UFOLEP Paris. Pour le championnat, les expressions « sauver les meubles » semble la plus appropriée pour désigner ce qui reste à faire dans cette compétition.

A l'issue du débat entre les membres, le Président de séance a mis aux voix les rapports moraux et financiers pour la période concernée. Ils sont adoptés à l'unanimité des membres présents. Le budget de fin de saison est adopté à l'unanimité des présents. Le rapport d'orientation pour la fin de saison est adopté à l'unanimité des membres présents. Aussi, la modification des statuts a été approuvée à l'unanimité des membres présents.

Il est procédé ensuite à l'élection du Trésorier et du Secrétaire. Brendan Daoud et Virginia P se sont présentés. Enfin, il est procédé à l'élection des nouveaux membres du Bureau. Ils sont élus à l'unanimité par les membres de l'association. Leurs mandats courent jusqu'à juillet 2017. C'est donc un bureau jeune, avec une moyenne d'âge de 19 ans qui prend la direction de l'association du Viking Club Paris.

Suite au retard de livraison de nos nouveaux maillots par Casal Sport, notre fournisseur officiel depuis début septembre (pour une durée de 12 mois), notre livraison a pris 15 semaines au lieu des 5 semaines prévues initialement. L'entreprise n'a malheureusement pas respecté ses engagements de livraison, et nous sommes contraints de bien nous interroger sur la nature de ce partenariat, ainsi que sur l'engagement réel et les intérêts de l'entreprise à nous aider.

Il a été décidé de mettre en place des cartes de notre association pour nos adhérents. Un appel d'offre sera instauré par le CA pour la prochaine AG. Le but est que chaque adhérent ait une carte de l'association. Aussi, afin de développer le secteur de la communication de notre association, les adhérents de l'association ont décidé de mettre en place un groupe de communication sur les réseaux sociaux, ainsi que sur internet et dans des versions matériels. Un budget sera consacré à la communication à partir de la saison 2014-2015. Un projet sportif écrit par chacun des directeurs sportifs sera présenté à la prochaine AG de juillet 2014, pour la saison 2014-2015. Nous avons pris l'initiative de relancer aussi les demandes de partenariat et de sponsoring avec différentes structures. Nous avons décidé d'organiser une soirée festive privée pour nos adhérents vers la fin du mois de juin 2014, afin de générer des recettes supplémentaires pour notre association, en plus des cotisations. Il a aussi été décidé de faire une soirée pour les 5 ans d'anniversaire de l'association Viking Club Paris, durant la dernière semaine du mois d'octobre. Des autorisations devront être faites, afin d'organiser ces deux événements sous le cadre légal de la loi. Enfin, nous procéderons aussi à la mise au point de l'assurance RC pour le Viking Club Paris, proposée par notre banque, le Crédit Mutuel, afin d'assurer notre structure. Enfin, afin de gratifier les bénévoles de notre association, qui sont chaque jour de plus en plus nombreux, il a été décidé de leur accorder des cadeaux par le biais de nos partenaires.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 17h12. Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président et le Secrétaire de séance.

A Paris, le 25 janvier 2014.

 

Le Président de séance,               La Secrétaire de séance,

 Gustave Tollgerdt                             Virginia P             

 

 


Publicité :