Informations

Le Viking Club Paris cherche à développer les sports collectifs en Île-de-France à travers des valeurs scandinaves que nous souhaitons partager avec nos adhérents :
l'égalité, le respect et la solidarité.

 

L'égalité : car nous souhaitons développer le sport féminin qui est très loin des standarts de l'Europe du Nord ou de l'Est, mais aussi il n'y a aucun privilège à certains adhérents, plus qu'à un autre. La place sur le terrain le jour du match se travaille et se gagne dans la boue les soirs d'entraînements.
Le respect : nous luttons contre le racisme sous toutes ses formes, nous respectons les arbitres et les adversaires, et nous souhaitons donner un sens évologique dans nos pratiques sportives.
La solidarité : les Vikings font partis d'une même famille, et voyage dans le même drakkar. Nous aidons nos adhérents à se former dans le football, par l'éducation sportive qui est vecteur de développement social, nous soutenons les sans-emplois, nous les aidons à chercher du travail à travers notre réseau.

Nous souhaitons être un moteur du développement sportif de notre région Île-de-France. Nous proposons différents projets aux élus pour soutenir la pratique du sport, car elle est vecteur de création d'emplois, mais aussi réduit l'insécurité, et contribue au vivre ensemble.


Les couleurs des maillots du Viking Club Paris sont noirs à domicile, et blanc à l'extérieur.


Publicité :