Présentation du club

Notre Histoire :

L’association sportive Viking Club Paris existe depuis 2009. Le fondateur, Gustave Tollgerdt, qui n’avait que 15 ans à l’époque, organisait des matchs amicaux dans son quartier et de là naquit l’idée de créer un club qui rassemblerait des amateurs de football dans un cadre structuré et accueillant.

Elle a pour but de développer les sports collectifs à Paris et en Ile-de-France en défendant des valeurs d’unité, d’égalité, de respect et de solidarité.   L’association a d’abord commencé à se développer à travers le football, le sport le plus populaire en France, puis le futsal. Actuellement, l’association cherche à se diversifier en ouvrant et en développant de nouvelles équipes et de nouvelles disciplines au sein du club, comme le Basketball et l’école de football pour les jeunes. 

L’association sportive du Viking Club Paris est un des premiers clubs parisiens à avoir lancé une équipe féminine de futsal. Depuis lors, la promotion des équipes féminines dans les sports collectifs est devenue l’une de nos priorités.  Le club s’est également affilié à la Fédération Française de Football (FFF) permettant ainsi aux amateurs de football de participer aux compétitions nationales (Coupe de France, Coupe Gambardella (Coupe de France pour les jeunes), …), régionales et départementales. 

Au Viking Club Paris, les sports indoor et principalement le futsal sont nos activités phares. L’objectif étant de faciliter la pratique de sport dans Paris en occupant des infrastructures accordées par la Mairie (notamment nos gymnases).  Le nombre d’adhérents pour cette saison 2017-2018  se situe entre 250 et 260 personnes contre 170 pour la saison précédente. On peut compter plus de 20 équipes, qui participent à différents championnats en compétition ou loisir.  

Notre objectif principal est de faire reconnaitre le Viking Club Paris comme une association sportive conviviale, performante et cosmopolite animée par les valeurs scandinaves!

Dates-clés :

2009 – Création du Viking Club Paris

2010-2011 – Première participation du Viking Club Paris en tournoi UFOLEP

2011-2012 –  Naissance d’une seconde équipe au sein du VIKING CLUB PARIS

2012 et 2014 – Finaliste Coupe UFOLEP à Paris

2013-2014 – Lancement de trois équipes de futsal + convention avec Casal Sport

2014-2015 – Lancement d’une équipe de Futsal Féminin

2017 – FUTSAL FÉMININ : CHAMPIONNES d’excellence !