Histoire

L'histoire du VCP commence dans le courant de l'année 2008. Le club n'existe pas alors juridiquement, mais des matchs sont organisés, entre amis à la Place des Vosges dans le 3ème arrondissement de Paris. Assez vite, de plus en plus de gens viennent participer à ces petits matchs du dimanche après-midi. C'est quand trois amis ( Cyril Elbalaghi, Gustave Tollgerdt et Lydia Legrand ) prirent la responsabilité de cadrer tout celà. Un premier dossier a été déposé à la Préfecture de Police dès juin 2009, le club avait postulé pour le nom de VIKING PARIS. C'est par sa similarité avec l'association : Viking de Paris, que le dossier fut refusé dans un premier temps. Il fallut attendre quatre mois pour reformuler une nouvelle demande, sous le nom de VIKING CLUB PARIS.

Le 28 octobre 2009, l'association VIKING CLUB PARIS est déclarée !
Le VIKING CLUB PARIS est un club appartenant seulement à ses adhérents. Le VIKING CLUB PARIS prend le modèle administratif du FC BARCELONE, avec des assemblées de Socios, et des élections régulières.

Les premiers membres du Bureau administratifs sont :

  • Cyril Elbalaghi, Président ;
  • Lydia Legrand, Secrétaire ;
  • Gustave Tollgerdt, Trésorier.

En 2010, le bureau administratif se réunit avec la fédération UFOLEP en vue d'une possible adhésion afin d'entrer dans un championnat, affronter d'autres clubs, et par ce biais, acquérir une petite popularité dans le quartier du Marais, d'ou viennent beaucoup de joueurs.
Depuis cette adhésion, Gustave Tollgerdt est devenu le Secrétaire du Club, remplaçant ainsi Lydia, qui est partie de Paris. M. Brendan Daoud est devenu le Trésorier du club depuis ce changement.
Le VIKING CLUB PARIS participe au championnat 2010-2011 UFOLEP Paris, sous le numéro d'affiliation : 075 211 062.
Le VIKING CLUB PARIS devient le club le plus jeune du championnat avec une moyenne d'âge tournant autour des 20-21 ans, contrairement aux autres équipes qui font partis du championnat depuis plusieurs années pour certains.

Le 15 juin 2011, suite à une réunion du Conseil d'Administration,  les membres du Bureau élus jusqu'en Juin 2013 sont :

  • Johan TOLLGERDT, Président ;
  • Brendan DAOUD, Trésorier ;
  • Gustave TOLLGERDT, Secrétaire.

La saison 2011-2012, voit naître le jour d'une seconde équipe au sein du VIKING CLUB PARIS, les deux équipes se dénomment Gunnar et Sigvald, ils ont joué dans le même championnat UFOLEP. C'est un événement assez particulier, car en une saison, le VCP a su trouver beaucoup de bons joueurs, que la création d'une seconde équipe fut obligatoire. L'importance du VCP dans la vie de la Fédération ainsi que l'implication de Gustave Tollgerdt dans la mise en place du calendrier officiel du championnat, oblige le responsable du VCP à devenir membre de la Commission Départementale de Paris dès l'année 2011.

Lors de l'Assemblée Générale du 3 juillet 2013, les adhérents ont procédé à l'élection du nouveau Bureau Administratif, selon les régles prévues dans les statuts et dans le Réglement Intérieur. Voici donc les membres du Bureau jusqu'en Juin 2017 :

– Gustave TOLLGERDT, Président ;
– Brendan DAOUD, Trésorier ;
– Emmanuel DELARUE, Secrétaire.


Leave a Reply

Publicité :