Paris a enfin son district !

unnamed

Philippe Surmon, président fondateur des Gobelins (désormais Atlético Paris XIIIe) a été élu premier président du tout nouveau District de Paris.

     C’était jusqu’alors une exception en France. Alors que depuis 40 ans l’ensemble des départements disposaient d’un district, Paris faisait exception à la règle. 

     Pour Philippe Surmon, le 1er président du District, élu mardi 3 novembre, «  ce n’était pas une situation normale » et « c’est la fin d’un long combat ». Un long combat notamment judiciaire qui s’est achevé en mars 2018 lorsque la Cour d’Appel de Versailles a estimé que la FFF devait créer ce District pour Paris.

    « Les licenciés parisiens sont enfin représentés. », affirme son président. Les clubs de la capitale « ne seront plus obligés de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour aller au fin fond du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis ou des Hauts-de-Seine pour disputer des matchs. Les déplacements seront plus simples et confortables. Pareil pour les jeunes et leurs parents. Toutes les rencontres se dérouleront dans la capitale sauf quelques exceptions comme à Bobigny (complexe de la Butte) ou au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi. »

     Le nouveau district souhaite être opérationnel et organiser ses premières compétitions dès la saison prochaine. 

  Le Viking Club Paris félicite Philippe Surmon pour son élection et l’encourage à développer le football et le futsal pour les parisiennes et parisiens !

Communication – Viking Club Paris

Source interview : Le Parisien – Crédit photo : FC Gobelins