Study’Sport qu’est ce que c’est ?

Le Comité Olympique et Sportif de Paris a mis en place un dispositif « STUDY’SPORT » favorisant l’accès au sport pour les étudiants boursiers parisiens avec l’aide d’un bon de 50 euros maximum.

Chaque année, le Comité Olympique et Sportif de Paris lutte pour réduire l’inégalité d’accès à la pratique sportive. Avec ce dispositif, ce sont des centaines d’étudiants qui bénéficient d’une subvention, permettant leur inscription dans des clubs sportifs parisiens, afin d’offrir à tous l’opportunité de pratiquer un sport.

                                                                          Study’Sport

Qui ?

  • Les étudiants âgés de 6 à 17 ans possédant à une licence sportive dans un club sportif parisien et une bourse d’études.

Où ?

  • Pour être éligible, l’activité doit être pratiquée dans un club, ou une association ayant son siège social dans Paris. Attention, ce bon n’est pas valable dans les centres d’animation Paris Anim’ et les structures privées de remise en forme.
  • La famille du bénéficiaire doit résider à Paris et percevoir l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Comment ?

  • Remplir le formulaire via le site du Comité Olympique Sportif de Paris ainsi que déposer sa notification de bourse d’études. : (https://paris.franceolympique.com/Study_Sport/)
  • A l’issue de votre inscription, vous recevrez un « Bon d’échange » à remettre à votre club parisien qui vous déduira cette somme de sa cotisation.