Depuis 2009, le Viking Club Paris investit le paysage associatif sportif de Paris pour développer et promouvoir le sport pour toutes et tous.

Fondé par Gustave Tollgerdt, le Viking Club Paris est une aventure collective centrée autour de valeurs fortes : l’égalité, le respect et la solidarité.
Cette aventure s’appuie sur plus d’une trentaine de bénévoles qui font vivre un club riche de 600 adhérents (saison 2019/2020) autour de trois sports : le football, le futsal, et le basketball. 

Le club s’engage depuis sa création pour la promotion et la démocratisation du sport féminin, avec l’objectif de féminiser les sports collectifs et de permettre aux jeunes filles et femmes de les pratiquer en “loisirs” et en compétition.  Le club permet aussi à une centaine de jeunes de pratiquer le football, le futsal et le basketball au sein de son Académie pour leur permettre de vivre pleinement leur passion en bénéficiant de coaches dévoués et d’installations de qualité dans le centre de Paris.

Notre club est plein d’ambition : après avoir réussi à développer la pratique de trois sports en moins 10 ans, nous souhaitons ouvrir dès 2023 une section rugby et une section volleyball. Il nous semble important de pouvoir accompagner les grands événements sportifs qui vont rythmer la vie de la capitale dans les prochaines années : la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques en 2024. 

Venez nous rejoindre et vous engager à nos côtés en tant que joueurs, joueuses, bénévole, ou partenaire, nous vous accueillons à bras ouverts ! 

L’équipe du Viking Club Paris